Cheval et viticulture

Notre expérience de prestataire de services nous montrent jour après jour que le point de départ d'un millésime se situe à la vigne. La capacité de vos vignes à assimiler naturellement les nutriments du sol dépend principalement de la manière dont l'Homme intervient sur ce dernier. Depuis des millénaires les agriculteurs ont mis au point des outils toujours plus adaptés à leurs contraintes de travail. Or, depuis l'invention du moteur à explosion les recherches et les développements industriels ont délaissé la traction animale. Face aux questions posées par le passage des machines dans les rangs de vignes ou par l'usage d'agents chimiques pour le traitement et la nutrition des sols, depuis quelques années une technique agricole redevient envisageable : le labour des sols viticoles grâce au cheval de trait.

Aujourd'hui, Equivinum se spécialise dans l'utilisation du cheval de trait dans les vignes, pour mieux répondre aux exigences des vignerons et accompagner l'innovation technique des futurs outils employés. Nous rassemblons l'ensemble des produits de qualité, testés et éprouvés, dont vous aurez besoin demain.

Equivinum vous accompagne dans cette démarche de qualité, pour que le cheval vous donne la plus grande satisfaction et puisse s'imposer comme une alternative crédible au travail motorisé, dans le respect de vos terroirs.